Real Racing 3 (enfin) disponible sous iOS et Android

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Real Racing 3Real Racing 3 est arrivé sous iOS et Android. Gratuit, il use du système free-to-play. Quitte à déstabiliser les aficionados de la série ?

Développé par EA Firemonkeys, Real Racing 3ème du nom veut briller, et s’imposer comme la simulation auto de référence sur les mobiles. Et il faut dire qu’il a mis toutes les chances de son côté. Il propose en effet 46 bolides sous licence, des courses à 22 véhicules et plus de 900 épreuves déclinées en huit catégories.

En fait, la seule différence notable entre Real Racing 2 et Real Racing 3, si l’on excepte volontairement la question du contenu, c’est qu’il est free-to-play. C’est à dire que vous allez pouvoir le télécharger gratuitement, aussi bien sous iPad Android" target="_blank">iOS et Android. Vous pourrez jouer sans payer, mais il vous faudra gagner de l’expérience dans le jeu ou sortir la CB et dépenser quelques euros pour progresser, réparer votre monture, ou participer à de nouvelles courses.

On n’est pas forcément récompensé par sa réussite dans le jeu, mais plutôt par l’argent que l’on va décider ou non de dépenser. C’est peu frustrant, bien que EA ait confirmé sa volonté d’inclure des micro-transactions dans la plupart de ses Jeux mobile.

A côté de ça, le soft va également proposer du multijoueur asynchrone, vous permettant de défier vos amis, même s’ils jouent sur d’autres périphériques ou s’ils sont hors ligne. Un plus évident.

Pour télécharger Real Racing 3, suivez ce lien.


N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !