Nvidia Tegra 4 : des benchmarks pour prouver sa supériorité

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Tegra 4On ne doutait pas une seule seconde du potentiel de la nouvelle plate-forme mobile Tegra 4 de Nvidia. Malgré tout, le constructeur se voit rassuré grâce à des benchmarks !

Annoncée au CES 2013, la plate-forme Tegra 4 de Nvidia aura fait naître en nous de grandes espérances. Des espérances virtuellement confirmées aujourd’hui, depuis la publication de benchmarks, tirés de prototypés équipés de Tegra 4, et exhibés au Mobile World Congress 2013.

Pour faire simple, le Tegra 4 est puissant, très puissant même, puisqu’il distance sans mal aucun les Tegra 3 et Qualcomm S4, des processeurs de génération précédente. Heureusement. Là où c’est rassurant, c’est que le même Tegra 4 va battre à plate couture un certain processeur A6 d’Apple, soit le processeur le plus solide d’Apple dans le domaine du mobile.

Nvidia Tegra 4

Benchmarks du Tegra 4.

Quoiqu’il en soit, Nvidia serait imprudent de fanfaronner trop vite. La riposte s’organise déjà chez Samsung et Qualcomm, qui préparent respectivement des Exynos 5 Octa et Snapdragon 800. Et là encore, on attendra les benchmarks !

Dans un premier temps, le Tegra 4 sera intégré au Project Shield. Sa version destinée aux mobiles, la T4i, fut évoquée dans nos colonnes il y a peu.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]