Apple attaqué par les mêmes cyberpirates que Facebook

HIGH-TECH Aucune donnée ne semble avoir été volée, selon le groupe américain...

Avec Reuters

— 

Le siège d'Apple Inc. à Cupertino en Californie.
Le siège d'Apple Inc. à Cupertino en Californie. — Paul Sakuma/AP/SIPA

Après Facebook vendredi dernier, c'est au tour d'Apple d'être victime d'une cyberattaque. Apple a déclaré à Reuters qu'un petit nombre de MacBook de ses salariés avaient été attaqués et que «rien n'indiquait que des données avaient été subtilisées». Le groupe de pirates informatiques est le même que celui à l'origine d'une série de cyberattaques contre Facebook la semaine dernière, a déclaré le groupe américain. 

Facebook avait en effet annoncé vendredi qu'un groupe non-identifié de pirates informatiques avait lancé une attaque complexe depuis la Chine en infiltrant les ordinateurs portables de ses employés, mais qu'aucune donnée personnelle n'avait été détournée.

Le fabricant de l'iPhone et de l'iPad,  qui collabore avec les autorités pour retrouver les pirates informatiques, a déclaré qu'il publierait dans la journée de mardi un logiciel correctif pour protéger ses clients de telles attaques.

Des cyberattaques ont récemment visé d'autres réseaux sociaux, dont Twitter, ou sites internet de journaux, comme ceux du New York Times, du Washington Post et du Wall Street Journal.

>> Facebook dit avoir été victime de cyberattaques