The Cave : la nouvelle pépite du créateur de Monkey Island

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr
— 

The Cave Capture d'écranC’est désormais une habitude : les mécaniques de jeu les plus intelligentes, les plus innovantes proviennent très souvent des studios indépendants. The Cave en est un parfait exemple. Imaginé par Ron Gilbert, le créateur de Maniac Mansion et Monkey Island, produit par Double Fine, l’équipe de Brütal et Costume Quest, et édité par Sega, voici le jeu de janvier à ne pas louper.

Aperçu à l’E3 2012, The Cave est un jeu d’action aventure en 2D et scrolling horizontal tout ce qu’il y a de plus charmant. À l’image d’un Castlevania sur GBA ou d’un Metroid sur Super Nintendo, The Cave fait la part belle à l’exploration, aux tentatives de saut ratées et aux manivelles à actionner. Jouable seul, The Cave promet d’être bien plus intéressant à plusieurs (jusqu’à 4 en même temps). Pour le design, pour le gameplay, pour l’humour et tout simplement pour son concept, The Cave devrait largement titiller votre âme de joueur. Et ce petit trailer et ces quelques screenshots devraient finir de vous convaincre…

The Cave est disponible dès à présent en téléchargement sur PC, Mac et Linux (via Steam), Xbox 360 (via le XBLA) et sur PlayStation 3 (via le SEN). Le site officiel annonce également que le jeu sera proposé sur l’eShop de la Wii U.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

Source : [site officiel, Double Fine]