Un capteur permettant une mise au point une fois la photo prise chez Toshiba ?

0 contributions
Publié le 28 décembre 2012.

Toshiba LytroToshiba s’inspire t-il de Lytro ? En tout cas, la firme semble plancher sur un capteur qui autoriserait une mise au point une fois la photo prise. Ce qui n’est pas pour nous déplaire.

Et si la prochaine tendance dans le domaine de la photographie n’était plus d’appliquer des filtres à tort et à travers, mais d’être en mesure de retoucher la mise au point sur n’importe zone ou presque de son cliché, une fois qu’il a été pris ? La chose a été rendue possible il y a un petit moment de cela par Lytro, elle devrait suivre son petit bonhomme de chemin grâce à Toshiba.

Car Toshiba serait en train de développer un capteur épais de 1cm, doté d’une gamme de 500 000 petites lentilles permettant de capturer des versions légèrement différentes du même cliché, afin d’autoriser une mise au point post-traitement.

Le cliché serait traité via une technologie propre à la firme, et deviendrait alors maléable sur la question de sa mise au point, encore et encore. Envie de faire le focus sur telle visage, tel objet une fois le cliché pris ? Ce sera possible.

Dernier point : ce capteur sera également en mesure de gérer la vidéo, selon le même procédé. Il pourrait être intégré à de futurs smartphones et tablettes d’ici la fin de l’année 2013.

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[intomobile]

Gizmodo.fr en partenariat avec 20minutes.fr
Newsletter
HIGH-TECH

Recevez une fois
par semaine
toute l'actualité high-tech

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr