Sans titre 1062911

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Free MobileBouygues Telecom passe à l’offensive. Lassé de se faire agresser par Free Mobile, il vient de déposer une plainte à l’encontre de l’opérateur, et demanderait une compensation plutôt généreuse.

L’opérateur Bouygues Telecom vient de déposer une plainte contre free Mobile, le 6 décembre dernier, devant le tribunal de commerce de Paris. Il a d’ailleurs confirmé l’information par la voix de son porte-parole. L’objet de la plainte étant le suivant : « dénigrement et concurrence déloyale ».

Bouygues Telecom, agacé d’être la cible d’attaques plus ou moins bien déguisées de la part du service de Xavier Niel, a décidé de passer par la voie de la justice pour obtenir réparation. Plus précisément, Bouygues fait entre autre allusion au terme de « pigeons », utilisé par Free Mobile pour définir les clients des 3 opérateurs que son Orange, SFR et Bouygues Telecom.

Le même Bouygues « juge inacceptable qu’un opérateur utilise le dénigrement contre ses concurrents, leurs clients et leurs collaborateurs, comme une arme de promotion commerciale ».

La guerre devant les tribunaux plutôt que par publicités interposées ? C’est sans doute plus logique dans un sens, mais il n’empêche que c’est déjà moins amusant pour le consommateur…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[bfmtv]