L'éditeur du célèbre «Cut the Rope» lance un nouveau jeu, «Pudding monsters»

Anaëlle Grondin

— 

L'un des plus célèbres jeux sur mobile, connu pour Om Nom, son adorable et gourmand petit monstre vert, aura bientôt un petit frère. Déguisé en monstre rouge, Misha Lyalin, le patron de ZeptoLab (l'éditeur de «Cut the Rope»), a annoncé ce mardi après-midi à la conférence LeWeb'12 à Paris qu'il s'apprêtait à lancer un tout nouveau jeu baptisé «Pudding Monsters» le 20 décembre. Un "puzzle game" qui s'inscrit dans la continuité de «Cut the Rope», doté d'un graphisme au moins aussi soigné à en croire les premières images dévoilées par l'entreprise russe. Le principe de «Pudding Monsters»? Faire fusionner ces petits monstres pour obtenir un pudding géant en évitant les obstacles et les chutes.

Lancé en 2010, «Cut the Rope», disponible sur smartphones et tablettes, est un succès dans le monde entier. Il a été téléchargé plus de 250 millions de fois dans le monde et est installé sur 25% des mobiles aux Etats-Unis. ZeptoLab, qui emploie aujourd'hui 50 personnes, a indiqué ce mardi avoir doublé ses chiffres cette année. Son jeu phare est décliné depuis l'an dernier en peluches, bandes-dessinées et courts métrages animés.