Une station pas comme les autres

Christophe Séfrin

— 

Les conversations mains libres se déroulentgrâce à un système de quatre haut-parleurs.
Les conversations mains libres se déroulentgrâce à un système de quatre haut-parleurs. — inovxia

Toujours l'oreille rivée sur votre iPhone à la maison ou au bureau ? Posez votre smarphone et adoptez AudioOffice. Cette drôle de station d'accueil lancée par la société française Invoxia n'a rien à voir avec les habituelles « docking stations » musicales. La vocation de cette jolie brique blanche truffée de technologie est de nous aider à mieux communiquer.

Un petit combiné filaire
Son concept : recharger son iPhone, permettre les conversations mains libres grâce à un étonnant système d'amplification à base de quatre haut-parleurs, servir de support à l'iPad tout en l'amplifiant (génial pour les conversations vidéo sur Skype ou en FaceTime !), mais aussi autoriser les conversations privées grâce à son petit combiné filaire qui décroche et raccroche les appels dès qu'on le prend ou qu'on le repose. Accessoirement : écouter de la musique. Au bureau, AudioOffice se révèle étonnamment pratique pour les « conf'calls » : son bouton décrocher/raccrocher/volume est le seul à manipuler. Derrière ce savant écosystème, une application iOS d'une simplicité confondante et le Bluetooth.
A 300 €, l'objet séduira prioritairement les travailleurs indépendants. Mais on peut l'imaginer dans une cuisine où, grâce à la qualité de ses micros incorporés et de ses haut-parleurs, il autorisera une grande liberté de mouvement.