Grand prix de l'innovation: Avec Bankeez, collecter de l'argent devient un jeu d'enfant

HI-TECH Bankeez est finaliste de l'édition 2012 des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris...

Elsa Sidawy

— 

Capture d'écran du site Bankeez.
Capture d'écran du site Bankeez. — DR

Un cadeau collectif à faire pour un anniversaire, une collecte de dons pour financer un projet : l’exercice tourne souvent au cauchemar pour ceux qui en prennent l’initiative. D’ailleurs, un tiers d’entre eux ne récupère pas l’intégralité des promesses de dons qui leur ont été faites. Pour mettre tout le monde d’accord, la start-up Bankeez, sélectionnée dans la catégorie Services Innovants pour les Grands Prix de la Ville de Paris, a développé une plateforme permettant la collecte d’argent collective sans effort et dématerialisée.

Les internautes de 20Minutes ont la parole et désignent le vainqueur de la catégorie Services Innovants: vous pouvez voter pour Bankeez par ici

Le principe? L’organisateur créé un espace dédié et invite les participants à déposer la somme de leur choix sur Bankeez, en utilisant simplement leur carte bancaire. Une solution idéale lorsque les participants sont éloignés les uns des autres. Grâce à un tableau de bord, l’organisateur peut ensuite suivre en temps réel les contributions des uns et des autres au fur et à mesure qu’elles sont déposées. Bankeez s’appuie sur le potentiel des réseaux sociaux pour faciliter la communication entre les participants via des invitations et relances par mail ou par Facebook.

Une fois la collecte clôturée, l’organisateur reçoit l’ensemble des deniers par virement sur son propre compte bancaire et peut aller acheter le cadeau commun ou lancer son projet. En contrepartie, Bankeez prélève 3 % de commission sur l’ensemble des montants déposés. Face à ses concurrents, Bankeez se positionne comme un service universel permettant tous les types de transactions entre particuliers. Enfin, dernière nouveauté : la sortie de la première application mobile iPhone et Android pour la collecte d’argent. Bientôt Noël : de quoi faire financer les cadeaux de toute la famille d’un simple clic… 

Bankeez est finaliste de l’édition 2012 des Grands Prix de l’Innovation de la Ville de Paris, dans la catégorie Services Innovants, soutenue par JC Decaux et Le Groupe La Poste. Les lauréats seront annoncés le 4 décembre prochain à l’occasion de la remise des prix au Palais Brongniart.