La recherche vocale de Google sous iOS met une volée à Siri

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Google iOSOn vous en parlait il y a peu : Google vient de sortir une nouvelle version de son application de recherche vocale sous iOS. Et vous savez quoi ? Elle semble déjà mieux faire que le Siri d’Apple !

Fight, fight, fight ! Nos collègues de Gizmodo.com ont mesuré la solution de Recherche vocale de google sous iPad Android" target="_blank">iOS et le fameux et désormais célèbre Siri d’Apple.

Contrairement à ce qu’on aurait pu penser, si Siri n’est parfois pas dénué d’humour, il a déjà un peu plus de mal à suivre la cadence lorsqu’il est mesuré à Google et à son application. Ainsi, dans le test proposé ci-dessous, vous allez pouvoir admirer un Siri parler de hockey sur glace lorsqu’on lui demande l’historique des ouragans dans la ville de New York (« hurricanes » en anglais, à croire que le logiciel a confondu avec le nom d’une équipe de sport donc…).

En bref, la conclusion est la suivante : si Siri offre une expérience mine de rien honorable, il est bien trop lent et erratique pour être en mesure de se frotter à la vitesse de la solution de Google, que vous allez d’ailleurs pouvoir télécharger en suivant ce lien. Et avec un peu d’huile de coude et un jailbreak bien senti, vous allez même pouvoir remplacer Siri par cette Recherche vocale de Google…

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[gizmodo]