Japan Technologies nous présente les écrans du futur

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Japan TechnologiesJapan Technologies, soit l’entité résultant du partenariat passé entre Sony, Toshiba et Hitachi, nous présente quelques uns des écrans que nous seront amenés à utiliser dans un futur proche !

Le teasing opéré par Japan Technologies est alléchant. Cette entité, chaperonnée par les 3 géants que sont Sony, Toshiba et Hitachi, a récemment lancé un programme nommé « Innovation Vehicles ». Et nous propose aujourd’hui de jeter un oeil avisé sur quelques écrans du futur. A commencer par un écran de 5″, Full HD et arborant une densité de 438 ppi (l’écran 5.5″ du Galaxy Note 2 offre actuellement une densité de 267 ppi, à titre de comparaison), une épaisseur de 0.96 mm et des bords de 1 mm !

Aussi, il est question d’un écran WQXGA de 7″, offrant une résolution de 2 560 x 1 600 pixels et une densité de 431 ppi.

Enfin, on arrive à un écran à la diagonale plus généreuse, atteignant les 12.2″. Sa résolution est de 1 920 x 720 pixels. Cet écran semble plutôt indiqué pour une utilisation dans les voitures, par exemple. Imaginez un écran de cette taille implanté dans votre voiture, et vous permettant de contrôler votre GPS, la partie sonore de votre véhicule, quelques services via applications dédiées, etc !

A noter que ces 3 écrans sont estampillés WhiteMagic (une technologie d’économie d’énergie), Pixel Eyes et IPS-NEO (permettant d’atteindre des angles de vue plus larges et des contrastes plus élevés).

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : Facebook, Twitter, Google+ !

[newlaunches]