24 millions de Français possèdent un smartphone

HIGH TECH Et l'Hexagone compte toujours plus de mobinautes, indique Médiamétrie...

A.G.

— 

Un utilisateur surfe sur son smartphone.
Un utilisateur surfe sur son smartphone. — VALINCO/SIPA

Les Français sont de plus en plus nombreux à surfer sur Internet depuis leur téléphone. Selon une étude menée par Médiamétrie, 41% des personnes âgées de 11 ans et plus se sont connectées à Internet depuis leur mobile au troisième trimestre 2011, soit 22,3 millions de personnes.

Cet engouement «s’appuie sur la progression régulière du nombre de possesseurs de smartphones», souligne l’institut d’études. Au troisième trimestre, 23,8 millions de personnes (soit 46,6% des Français âgés de 15 ans et plus) étaient équipés d’un smartphone. L’an dernier à la même période, ils étaient 17 millions.

Plus de femmes s’équipent

Médiamétrie note que le nombre de femmes qui s’équipent augmente: aujourd’hui, 46% des possesseurs de smarphones sont des femmes contre 41% il y a un an. La part des équipés âgés de plus de 35 ans connaît la même tendance: ils sont 59% aujourd’hui contre 56%.

En ce qui concerne les usages, l’institut note que plus de 9 mobinautes sur 10 (92,1%) ont visité au moins un site sur mobile et plus de 7 sur 10 (72,1%) au moins une application sur smartphone. Les trois sites les plus visités sont, dans l’ordre, Google, Facebook et YouTube.

>> Et vous, surfez-vous quotidiennement sur Internet depuis votre mobile? Dites-le nous dans les commentaires ci-dessous.