Les ampoules connectées de GreenWave Reality débarquent

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Les ampoules connectées de GreenWave Reality débarquentEn matière de domotique, l’une des premières percées concernait l’éclairage. Avec les technologies sans fil, quoi de plus logique que de proposer des ampoules WiFi réagissant aux moindres commandes de notre part ? C’est le cas de la « Connected Ligthing Solution » de GreenWave Reality.

La « CLS » (« Solution d’Eclairage Connecté ») se compose de divers ampoules à LED, respectueuses de l’environnement et WiFi. Leur principale caractéristique réside dans le fait qu’elles sont directement pilotables à distance une fois branchées. Pour le moment, seules les commandes basiques sont supportées (allumage, extinction, timer), mais vous pourrez utiliser les détecteurs de mouvements et même définir des pièces nécessitant un éclairage prioritaire.

GreenWave Reality peut ainsi se vanter de simplifier encore davantage l’accès à la domotique, et même si la société est essentiellement opérationnelle dans les pays scandinaves, elle vend en direct. Leurs ampoules se paient même le luxe d’être multizones. Un bon moyen d’allier modernité et économie d’énergie.

[engadget]