La 3G+ est lancée dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

SFRSFR et la RATP viennent d’annoncer ce matin le lancement de la 3G+ dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon. Et pour cause.

Les clients sfr évoluant régulièrement dans les gares RER A de Châtelet-Les Halles et de Gare de Lyon vont désormais avoir accès… au réseau 3G+ de leur opérateur ! La marque au carré rouge venant d’ailleurs d’inaugurer la chose il y a quelques minutes de cela, au terme d’un accord signé avec la RATP. Une première, soit dit en passant.

Plus précisément, la 3G+ va être accessible aux clients SFR sur le quai et dans la salle d'échanges de la ligne A du RER à Châtelet-Les Halles et à Gare de Lyon. Pour ne rien gâcher, il nous a été confirmé que la 3G+ déployée sera également compatible avec la technologie Dual Carrier (DC-HSDPA+), qui va pouvoir aller jusqu'à 42 Mbit/s. Du moins, théoriquement.

Et les choses ne s’arrêtent pas là : SFR annonce qu’en 2013, ses clients pourront profiter de la 3G+ et de la 4G sur l'intégralité des stations de métro de la ligne 1, ainsi que sur la plus grande partie des lignes A et B du RER. D'ici fin 2014, l’opérateur équipera en 3G+ et en 4G les 170 principales stations du réseau (métro et RER) proposant ainsi un service à 75% des voyageurs. La totalité des gares et stations de la RATP sera équipée d'ici fin 2015.

Utiliser votre smartphone ou votre tablette dans le métro, est-ce quelque chose qui vous tient à coeur ?

N’oubliez pas, vous pouvez suivre Gizmodo.fr sur les réseaux sociaux : facebook, Twitter, Google+ !