Le chocolat sans matière grasse est né

<a href='http://www.gizmodo.fr'>Gizmodo.fr</a> en partenariat avec 20minutes.fr

— 

Le chocolat sans matière-grasse est néMiam… le chocolat ! Un des péchés-mignons les plus populaires de la planète ! A consommer avec modération bien sûr, pour qui tient à sa ligne. Mais il se pourrait bien que des chercheurs aient réussi à créer un chocolat sans matière grasse, de quoi vous ôter toute culpabilité lorsque vous finissez goulument votre tablette !

A l’Université de Warwick, des chercheurs devaient être profondément mordus de chocolat – et probablement pas très amis avec leur ligne – pour se lancer dans ce genre de recherche. Stefan Bon et son équipe ont mixé un jus de fruit avec une préparation au chocolat ce qui a pour effet de créer un chocolat contenant bien moins de matière grasse.

Plus intéressant encore, ce procédé offre un résultat autant « chocolaté » que l’original. La texture et le goût sont conservés et l’on retrouve bien évidemment aussi le goût du fruit utilisé. Si l’on veut s’en séparer, il suffit d’utiliser une solution à base d’acide ascorbique (la vitamine C) pour retrouver un goût de chocolat tel qu’on le connaît. Cette technique fonctionne avec tous les chocolats, qu’ils soient noir, blanc ou au lait.

A quand ces tablettes dans nos placards ?

[slashgear]