Journée calme au bureau Ampère

— 

Pas de cohue ce dimanche au bureau Ampère, dans les locaux de l'école éponyme. Alors que le taux de participation en Isère atteignait 46,24 % à 17 h, le bureau 1 ne recensait à la même heure que « 337 votants sur 999 inscrits », selon le conseiller municipal Eric Grasset, président du bureau de vote. Un chiffre « plus faible qu'au 1er tour ».

Beau temps, fête des pères...
« Dimanche dernier, on a eu 613 votants. Je ne crois pas qu'on en aura autant ce soir », poursuit le président. Après « le rush habituel de 8 h - 8 h 30 », le flot d'électeurs s'est « dilué, avec quelques à-coups, en attendant un nouveau flux vers 18 h - 18 h 30. »
Raisons invoquées à cette mobilisation moyenne : « Le beau temps, les congés, la Fête des pères… » La météo a d'ailleurs influencé certains électeurs, telle Ophélie : « D'habitude, j'y vais plutôt à midi, pour être tranquille, mais vu le soleil, j'en ai profité pour faire une balade et voter sur le retour. » D'autres, comme Sylvain, croisé rue Ampère, se sont abstenus « par choix. J'ai voté au 1er tour, mais aucun candidat ne me convenait au 2e tour ».M. P.