Du papier imprimé pour s'exprimer

— 

Pour Europe écologie les Verts de l'Isère, rien ne vaut un bon vieux journal imprimé pour exprimer sa philosophie politique. « Les réseaux sociaux, les sites internet ne permettent pas d'aller au fond des choses», explique Yann Mongaburu, candidat dans la 3e circonscription, qui ce mardi dès 7 h à l'arrêt Vallier-Jaurès pour distribuer l'édition spéciale législatives de l'Écho vert, diffusée toute la semaine. «Nous voulions aussi sortir du « tract » habituel, trop restreint. Pour ce 75e numéro de notre trimestriel, nous avons d'ailleurs adopté un format un peu différent, proche d'un gratuit… »
La fonte des glaciers alpins, le bio à la cantine, les factures de chauffage sont quelques-uns des sujets abordés par L'Echo vert. «Nous illustrons avec des exemples locaux l'impact des décisions prises à l'Assemblée nationale ».
Et si les 100 000 exemplaires de ce numéro ne sont pas imprimés sur du papier recyclé, Yann Mongaburu se veut rassurant : « C'est du PEFC » (papier issu de forêts durablement gérées). C. F.