Concertation en novembre pour l'élargissement de l'A480

— 

Envisagé dans le cadre du programme de modernisation national 2009-2014 des itinéraires du réseau routier, l'élargissement à trois voies de l'autoroute A480 était également au menu du dernier conseil municipal. Au cours de la séance, ce dernier a fixé au 7 novembre prochain le coup d'envoi de la concertation qui doit permettre, durant un mois, d'associer les riverains au projet.
Ce dernier a fait l'objet d'un débat soutenu entre ses partisans et ses principaux opposants, les élus écologistes. Ils dénoncent des aménagements qui « conduiraient à une augmentation de la circulation, de la pollution et du bruit » sur une voie déjà passablement saturée et souffrant d'importantes perturbations aux heures de pointe.
L'élargissement de l'A480 prévoit notamment la création d'une voie réservée en Nord/Sud entre l'A48 et l'échangeur du Vercors, la création d'une voie d'entrecroisement entre l'entrée Vercors et la sortie Catane, et la reprise de l'échangeur des Martyrs avec la création d'un accès à la Presqu'île depuis A480 Nord.B.P.