Maillots de bain de sortie

Benoit Pavan

— 

Les pluies et la baisse des températures en vogue depuis ce début de semaine à Grenoble n'y changeront rien : la piscine Jean-Bron ouvre ses portes ce mercredi matin, trois semaines avant l'ouverture officielle des autres équipements aquatiques de plein air de la ville, prévue le 18 juin, et ce jusqu'au 31 août prochain.

Accent sur les animations
Cette mise en route anticipée va permettre aux habitués de tester plusieurs nouveautés concoctées par la municipalité pendant l'hiver : un espace baptisé « Aquababy » pour les enfants de moins de 6 ans, qui ouvrira le 18 juin (12 h-18 h), mais aussi l'« AquaSport+ », une aire, comprennant notamment un terrain de sable, destinée à la pratique du beach soccer et du beach volley (ouverture le 1er juillet).
Autres nouveautés : chaque mardi et jeudi, de 17 à 19 h, l'association Dynamusic proposera une animation musicale pour promouvoir les artistes grenoblois tandis que tous les jours, l'Association départementale d'information jeunesse tiendra un stand pour sensibiliser les jeunes sur des thématiques liées à la santé. Enfin, le 24 juin, trois cours d'aquagym de 40 minutes seront proposés à 18 h 30, 19 h 20 et 20 h 10 dans le grand bassin.

pratique

Ouverture : de 10 h à 19 h 45. Dès le 1er juin : le mercredi, samedi et dimanche. Du 18 juin au 31 août : tous les jours. Entrée : 3,10 €. Tarif réduit : 2,30 €.