Bouillonnement culturel

Paul Turenne

— 

Brunch musical au Musée Dauphinois avec le musicien Wuang et son sheng.
Brunch musical au Musée Dauphinois avec le musicien Wuang et son sheng. — DR

Vous n'avez rien de prévu ce soir ou ce week-end ? Pas de panique, les occasions de sortir ne manquent pas. Suivez le guide !

Le Printemps du livre de Grenoble :
La 9e édition, qui dure jusqu'à dimanche, s'intitule « En quêtes d'origines ». « Cette thématique très large possède aussi une dimension politique, à l'heure où pour beaucoup l'identité se réduit à nos origines », précise Annie Brigant, en charge de la programmation. A signaler : à la bibliothèque Jardin de ville, les rencontres avec des auteurs jeunesse samedi et dimanche, ainsi que des ateliers créatifs pour les enfants samedi à 17 h 30 ; à la Maison du tourisme, des rencontres avec des scientifiques de renom sur l'origine de l'Homme, samedi et dimanche à 16 h.

Festival les Détours de Babel
La créolité est à l'honneur cette année ! Rendez-vous samedi à 20 h à L'Heure bleue pour un triple plateau réunionnais, avec une fanfare familiale pleine d'entrain. Dimanche, le Musée dauphinois accueille un brunch de 10 h à 18 h, avec une série de performances, concerts et déambulations. Entrée gratuite dans la limite des places disponibles.
Infos : www.detoursdebabel.fr

Mais aussi...

Le Festival des arts mêlés avec théâtre, électro, rock, chanson, danse et contes se tient jusqu'à dimanche, salle Berlioz, à Eve, et à La bobine (infos : 06 27 54 28 73)