Mention Très bien pour Grenoble

— 

Avec 85,6 % de taux de réussite au baccalauréat en 2010, les lycéens d'aujourd'hui ont bien plus de chances d'obtenir le précieux sésame que leurs aînés. 65,5 % des jeunes d'une génération ont ainsi décroché ce diplôme, selon les chiffres définitifs publiés dans une note des services statistiques du ministère de l'Education nationale.
Et l'académie de Grenoble se distingue parmi les meilleurs élèves avec celles de Nantes et Rennes, « tant du point de vue de la réussite à l'examen que de l'accès d'une génération au diplôme », selon la note du ministère.
« Mon fils passe le bac cette année, donc c'est vrai que cela me rassure un peu. Cela dit, ce n'est qu'une moyenne et cela ne doit pas l'empêcher de travailler jusqu'à l'échéance finale », confie Françoise devant le lycée Champollion. « Il ne faut que ces bons résultats cachent les disparités qui demeurent, voire s'amplifient entre les filières générale et technologique », tempère un enseignant. Le taux de réussite est ainsi de 87,3 % dans la voie générale, contre 81,6 % dans la voie technologique.P.T.