La Chartreuseen cosmétiques

0 contributions
Publié le 23 mars 2011.

Entreprise Créée en famille, la société Plante et Beauté Bio est parmi les lauréats Bio'Innov 2010

Vivre de la passion du bio, c'est le défi qu'ont relevé, en 2008, Brigitte Magnat et son mari. Cette année-là, ils créent la société Plante et Beauté Bio, chez eux, à Quaix-en-Chartreuse, aux portes de Grenoble… et de ce massif qui les inspire.

Nouvelle gamme à l'automne
En effet, après une première gamme de compléments alimentaires à base de plantes sauvages ou certifiées bio, ils mijotent la création de produits cosmétiques conçus exclusivement à partir de plantes de Chartreuse. « Dès la floraison, nous allons faire appel à des cueilleurs, explique Brigitte Magnat. Ce sont des paysans de notre village, qui, depuis des générations, utilisent ces plantes pour faire des liqueurs digestives ou soigner les plaies. »
Des macérats de bardane, reine-des-prés, bourrache, mauve et mélisse du Charmanson ou de Chamechaude permettront ainsi à la jeune société de compléter à l'automne sa gamme professionnelle, vendue sous la marque Ophyline… Et de lancer « Douceur cerise », une gamme grand public diffusée en magasins bio. Le couple dispose, pour ce projet, d'une aide précieuse : leur fille, Aurore, étudiante en DUT de commerce à l'IUT de Grenoble, a signé avec eux un contrat de professionnalisation. « Elle fait ce que nous ne savons pas faire, comme nous créer une page Facebook ! »

Véronique Vigne-Lepage
Newsletter
BREAKING NEWS

Recevez nos alertes
info en temps réel

Réagissez à cet article
Vous souhaitez contribuer ? Inscrivez- vous, ou .
Confirmer l'alerte de commentaire
Annuler
publicité
Se connecter avec Facebook
S'identifier sur 20minutes.fr