La Dixième « Cuvée grenobloise » de la chanson se dessine

— 

La compil' de la Cuvée 2010
La compil' de la Cuvée 2010 — DR

Le voile se lève petit à petit sur la tendance de la future « Cuvée Grenobloise », compilation musicale qui rassemble chaque année une vingtaine de titres d'artistes issus de la scène locale.
La première étape vers l'élaboration de sa 10e édition vient en effet d'être franchie ce week-end avec la clôture officielle du dépôt des candidatures, par l'association Dynamusic, qui pilote depuis 2001 la commercialisation de la « Cuvée » . Pour l'heure, près d'une centaine de projets a déjà été recensée, dont 30 à 35 % de nouveautés par rapport à l'année précédente. Le tout pour un cru 2 011 qui s'annonce marqué par des sonorités rock et chanson.
« Chaque année, nous recevons des candidatures en retard et nous continuons de les accepter », précise cependant Benoît Perrier, directeur de Dynamusic. L'identité des formations sélectionnées ne sera toutefois pas dévoilée avant le début du mois de décembre.
D'ici là, un jury composé de programmateurs locaux, de techniciens, et de journalistes spécialisés va s'atteler à l'écoute des prétendants afin d'extraire la vingtaine de morceaux qui garniront le CD. « L'ordre des pistes est souvent difficile à définir car il nous faut respecter l'éclectisme propre à cette compilation », ajoute Benoît Perrier. Verdict définitif le 16 février 2011, date de sa sortie dans les bacs. B. P.