Rugby: Le Néo-Zélandais Jackson Willison à Grenoble

RUGBY Le FCG a annoncé ce vendredi l’arrivée, la saison prochaine, du centre des Auckland Blues Jackson Willison...

Manuel Pavard

— 

Jackson Willison pendant un match des Waikato Chiefs, le 4 août 2012.
Jackson Willison pendant un match des Waikato Chiefs, le 4 août 2012. — Marty Melville / AFP

Après l’ouvreur international du Racing Jonathan Wisniewski, le FC Grenoble a annoncé ce vendredi la signature pour deux saisons d’une nouvelle recrue, le trois-quarts centre néo-zélandais Jackson Willison (25 ans, 1,82m pour 93 kilos). Il évoluait cette saison avec les Blues d'Auckland avec qui il a participé à 13 rencontres du Super XV et marqué 1 essai. Il compte également plusieurs sélections avec les U19 et U20 néo-zélandais, ainsi que 7 sélections avec les Maori All Blacks.

Grenoble confirme son intérêt pour Michalak

Cette arrivée fait suite à l’annonce, jeudi, de la prolongation de l’ailier fidjien Alipate Ratini, qui s’est engagé jusqu’en 2015 (plus une année en option) avec Grenoble.

Par ailleurs, le staff du FCG a confirmé les informations de RMC Sport au sujet d’une offre transmise à Frédéric Michalak. Interrogé par le Midi Olympique, le directeur sportif grenoblois Fabrice Landreau a ainsi parlé de «fort intérêt pour le joueur» toulonnais. Mais le demi d’ouverture ou de mêlée international n’a pour l’instant pas donné suite à la proposition iséroise.