Le jeune musicien de Chambéry porté disparu a été retrouvé sain et sauf

FAITS DIVERS Il avait été interné sous un faux nom dans une maison de santé...

Chantal Féminier

— 

Adrien Potocnjack-Vaillant avait disparu le 9 janvier.
Adrien Potocnjack-Vaillant avait disparu le 9 janvier. — DR

Adrien Potocnjack-Vaillant, jeune musicien de 29 ans, porté disparu depuis le 9 janvier, a été retrouvé sain et sauf en Haute-Savoie grâce à l'appel à témoins lancé par la police de Chambéry (Savoie), ont indiqué ce jeudi les autorités.

"Il avait en fait été repéré par les pompiers le 8 janvier à La Roche sur Foron, près de la frontière suisse, explique celle-ci. Au vu de son état, ceux-ci avaient lancé une procédure de soins psychiatriques à la demande d'un tiers". Hospitalisé depuis à l'Etablissement de santé mentale de la vallée de l'Arve (La Roche sur Foron), le jeune homme, qui aurait déjà des antécédents psychiatriques, avait donné lors de son admission un faux nom mais sa vraie date de naissance. Il a été reconnu par les soignants grâce à la photo diffusée dans l'appel à témoins.

Le mystère de la sacoche

"Ceux-ci nous ont appelés et nous avons prévenu la famille qui s'est rendue sur place ce jeudi à 14 h et a confirmé les dires du personnel de l'établissement", précise-t-on à la Sûreté départementale de Chambéry. Aucune explication n'a pour l'heure été donnée au fait que la sacoche et les papiers du jeune Chambérien aient été retrouvés le 5 janvier dans le hall d'un immeuble de Genève.