Disparition inquiétante d'un jeune homme à Chambéry

FAITS DIVERS Adrien Potocnjack-Vaillant, jeune musicien de 29 ans, est porté disparu depuis le 9 janvier...

A Grenoble, Souhir Bousbih

— 

Adrien Potocnjack-Vaillant avait disparu le 9 janvier.
Adrien Potocnjack-Vaillant avait disparu le 9 janvier. — DR

Ce sont ses parents qui ont donné l’alerte. Sans nouvelles de leur fils depuis le 4 janvier et inquiets d’avoir retrouvé à son domicile ses effets et son téléphone portable, ils ont signalé sa disparition à la police de Chambéry le 9 janvier. Une enquête pour disparition inquiétante a été ouverte en France, avec une extension des recherches en Suisse, là où la trace d’Adrien s’arrête.

Ses papiers retrouvés dans un bar

En effet, le 5 janvier, une femme de ménage a retrouvé dans le hall d’un immeuble à Genève un billet de train lui appartenant. Le même jour, sa sacoche a été retrouvée dans un café avec à l’intérieur son passeport, son permis de conduire, sa carte vitale, sa carte de bus et une montre, qui ont été remis à la police cantonale de Genève. Une situation étrange, car d’après la police de Chambéry, « rien ne rattache le disparu à la Suisse ».

Un appel à témoin a été lancé : Adrien mesure 1,75 mètre. Il est de corpulence moyenne et a les cheveux noirs, assez longs. Il porte des lunettes de vue et pourrait être vêtu d’une veste de couleur marron clair, d’un jean délavé et être coiffé d’un bonnet péruvien.

Si vous l’avez aperçu ou rencontré, veuillez contacter le commissariat de police de Chambéry au 04 79 62 84 00.