«On ne joue pas au niveau que l'on attend de nous»

Propos recueillis par Manuel Pavard

— 

Yahia-Bey a inscrit 4 buts cette saison
Yahia-Bey a inscrit 4 buts cette saison — Alain Thiriet

Il avait démarré la saison sur les chapeaux de roue, avec quatre buts en quatre matchs et un titre de meilleur joueur de septembre. Pourtant, depuis trois journées, Aïssa Yahia-Bey est moins en réussite offensivement, à l'image du GF38. Ce samedi, l'attaquant grenoblois sera à Béziers pour un déplacement capital, une semaine après le nul face à Consolat.

Qu'est-ce qui n'a pas fonctionné contre Marseille Consolat ?

Il nous a manqué un petit quelque chose offensivement et de la réussite, même si on aurait dû l'emporter avec un autre arbitre. Mais on n'est pas dupes. Depuis le début de saison, on ne joue pas au niveau que l'on attend de nous et en termes de qualité de jeu, on est encore loin de ce que l'on peut faire.

Avez-vous une explication ?

Si j'avais la réponse, je le dirais tout de suite à mes coéquipiers. Même nous, on ne comprend pas trop. A l'entraînement, on travaille bien, mais on n'arrive pas à reproduire tout cela en match. Le souci, c'est que tous nos joueurs ont largement le niveau CFA, qui est un peu «bâtard». Les équipes sont regroupées et pas très joueuses, c'est presque plus difficile que face à des équipes de divisions supérieures.

Au niveau individuel, vous avez débuté très fort avant de marquer un peu le pas. Etes-vous satisfait ?

Pas totalement. Au niveau statistiques, j'ai mieux démarré que la saison dernière. Les gens ont tendance à ne retenir que les buts et passes décisives, moi non. Vu mon style de jeu, je brille si l'équipe brille collectivement. Je sais que je peux mieux faire.

■ Succès impératif

Grenoble se déplace ce samedi, à 18 h, à Béziers, 8e. Actuellement 6e à 5 points de Consolat, le GF38 doit s'imposer pour ne pas laisser filer le leader et revenir sur Cannes ou Martigues, opposées ce week-end.