Le GF38 a de la réserve

Manuel Pavard

— 

Buteur avec la réserve le week-end d'avant, Medoukali a récidivé dimanche.
Buteur avec la réserve le week-end d'avant, Medoukali a récidivé dimanche. — Alain Thiriet

Confronté à plusieurs absences, Olivier Saragaglia a choisi de titulariser deux membres de la réserve, dimanche, à Montréal la Cluse, pour le 5e tour de la Coupe de France (victoire du GF38 2-1 ap) : le milieu Azzedine Medoukali, 24 ans, et l'attaquant Aziz Bouzit, 19 ans. Kevin Remanaho a dû renoncer avant le coup d'envoi, à la suite d'une gêne musculaire. «Je suis satisfait de leur prestation à tous les deux», estime le coach, qui présente ses deux joueurs : «Medoukali est propre techniquement, avec un gros volume de jeu ; Bouzit est dans la percussion, bon dribbleur, rapide.»

Surnommé Mesut Özil


Auteur du 1er but, Azzedine Medoukali, habituel capitaine de la réserve, est surtout «content d'avoir été titulaire pour [son] 2e match en Coupe. Le terrain était catastrophique et je n'ai pas pu jouer comme d'habitude.» Aligné en 6 dimanche, il se définit plutôt comme un «milieu relayeur. Il faut me donner le ballon et je fais le jeu, on me surnomme Mesut Özil, plaisante-t-il. D'ailleurs, je jouais 10 à Voreppe, avant de redescendre d'un cran.» L'objectif de Medoukali, arrivé d'Eybens en 2012, est clair : «Intégrer le groupe CFA». Pour Saragaglia, «tous deux sont réguliers avec la réserve et peuvent nous renforcer en cas de souci en CFA».

■ Tirage ce mercredi

Le GF38 connaîtra son prochain adversaire en Coupe de France à l'issue du tirage du 6e tour, qui sera effectué ce mercredi. Ensuite, retour au championnat ce samedi avec un déplacement à Pau.