Les BDL toujours invaincus

Manuel Pavard

— 

Avec cinq victoires en cinq journées, Grenoble partage la tête avec Rouen.
Avec cinq victoires en cinq journées, Grenoble partage la tête avec Rouen. — Fabien Baldino

Bien sûr, on n'en est qu'à la 5e journée et la vérité de la saison régulière n'est pas forcément celle des play-offs. Pourtant, les faits sont là : match après match, les Brûleurs de Loups s'affirment comme un sérieux prétendant au titre de champion de France. Quelques jours après avoir étrillé Briançon (8-1) en Coupe de la Ligue, Grenoble est ainsi allé s'imposer à Gap (2-4), samedi, infligeant aux Rapaces une troisième défaite en trois affrontements directs.

Sivic confirme


Sur le glaçon haut-alpin, les Brûleurs de Loups ont pris le large dès le 1er tiers avec deux buts de Joris Bedin (07'55) et Christophe Tartari (10'33). Au retour des vestiaires, Mitja Sivic enfonçait le clou (27'33), confirmant son bon début de saison (7 points : 4 buts et 3 assists). La réduction du score gapençaise, signée Radim Valchar (22'), n'inquiétait pas les Isérois qui alourdissaient la marque grâce à Luc Tardif (45'56), auteur de son deuxième but depuis son retour. Malgré un doublé de Radim Valchar (58'19), Grenoble pouvait fêter un cinquième succès en autant de journées, synonyme de 1re place, à égalité avec Rouen. Le premier duel entre les deux rivaux historiques, le 29 novembre, chez les Dragons, permettra d'y voir plus clair. Un air de déjà vu...

■ A Briançon mardi

Les BDL se déplaceront à Briançon ce mardi, pour la dernière journée de la phase de poules de la Coupe de la Ligue. Retour ensuite à Pôle Sud samedi prochain pour la venue de Strasbourg, en Ligue Magnus.