Les Yeti's ont faim de titres

Manuel Pavard

— 

Le nouveau coach Frédéric Bourillon
Le nouveau coach Frédéric Bourillon — Yeti's

Nouveau coach, nouveaux joueurs, nouveaux objectifs... Ce sont des Yeti's new look qui reprendront le championnat, ce week-end, à Paris. Après une dernière saison en demi-teinte, marquée par une élimination prématurée en play-off, Gilbert Notturno a entamé une mini révolution de palais. «Hugo Notturno [entraîneur-joueur la saison passée] avait épuisé son stock de motivation et d'enthousiasme, ce qui pénalisait son jeu, explique le président grenoblois. Je cherchais un coach qui ne fasse que ça.» Ex-entraîneur de l'équipe Elite (2004-2009 et 2010-2011), Frédéric Bourillon présentait le profil idoine. « J'ai été séduit par le challenge sportif et l'annonce de renforts», affirme l'heureux élu, qui sera assisté par un adjoint, Thibault Nier.

Fêter les 20 ans


Le recrutement promis a été «très ciblé, souligne Gilbert Notturno. La saison passée, on a terminé meilleure défense et 8e attaque. On ne peut pas prétendre aller au bout si on n'est pas capable de mettre des buts.» Cinq éléments viennent ainsi garnir les rangs grenoblois, dont Kevin Beziau, « un jeune avec un excellent potentiel », et surtout Thomas Woods, «un super joueur» que le président « connaît très bien». L'attaquant international canadien aura d'ailleurs la lourde tâche de remplacer Junior Cadiz. Avec aussi les attaquants Arthur Cauvin et Jérémy Lapresa et l'arrière Cyril Basset, les Yeti's semblent bien armés. Gilbert Notturno ne cache d'ailleurs pas ses ambitions : «Le club fête ses 20 ans et on voudrait fêter ça en championnat et en Coupe de France.» Frédéric Bourillon confirme : «On a une équipe pour gagner sur tous les tableaux, même si le championnat sera très homogène. Le but n'est pas d'être tout de suite en forme optimale mais de monter en puissance.»

■ Chez le champion

Les Yeti's attaqueront la saison par un déplacement chez le champion de France en titre, les Corsaires de Paris XIII, ce samedi, à 20 h. Premier match à domicile le 28 septembre, contre Anglet.