StarCraft à la sauce iséroise

Manuel Pavard
— 
Les cinq développeurs travaillent dans un appartement de la Villeneuve.
Les cinq développeurs travaillent dans un appartement de la Villeneuve. — Gabriel Wink


Réunis dans un appartement de La Villeneuve réaménagé en studio, les cinq jeunes développeurs travaillent d'arrache-pied sur leur «bébé». Post Human WAR doit en effet sortir en version bêta en octobre. «J'ai toujours voulu réaliser un jeu vidéo, en particulier celui-ci, raconte Gabriel Wink, chef de projet. Il y a deux ans, j'en ai parlé à deux amis qui étaient dans la création – un illustrateur et un game designer – puis on a été rejoint par un musicien et un graphiste.»



Nouveaux projets ensuite



Avec le concours d'une dizaine d'autres personnes, le groupe a conçu un jeu de stratégie en ligne multijoueurs. Ce « croisement entre les échecs et StarCraft», selon Gabriel Wink, «se déroule dans un futur où l'humain a disparu, le joueur incarnant l'un des camps qui restent et qui vont se départager». Une actualité ne venant jamais seule, les cinq amis ont décidé de créer un studio de jeux vidéo. «On a tous été étonnés de voir qu'il n'en existait aucun à Grenoble, explique le chef de projet. On a donc entamé les démarches depuis trois mois pour créer une entreprise.» Jeux en ligne, consoles, PC : ils ne s'interdisent rien. «La première année, on fera pas mal de maintenance sur ce jeu mais le but est d'en sortir de nouveaux, quel que soit le support.»

■ Présentation à EVE

Post Human War sera présenté  en démonstration sur le campus,vendredi 27 septembre, de 17 h à 19 h, à EVE. Par ailleurs, un appel à crowdfunding a été lancé sur fr.ulule.com/post-human-war/.