Le tram C enfin de retour

Manuel Pavard

— 

Le tram C a repris son service samedi entre Foch-Ferrié et Le Prisme.
Le tram C a repris son service samedi entre Foch-Ferrié et Le Prisme. — M. Pavard / Pleins Titres / 20 Minutes

Les usagers du tram C ont retrouvé le sourire. Interrompu depuis le 21 mai, pour cause de travaux, sur la portion allant de Grenoble/Foch-Ferrié à Seyssins/Le Prisme, le trafic a enfin repris samedi dernier sur toute la ligne. Le chantier devait permettre la jonction entre le tram C et la future ligne E au carrefour Foch/Vallier/Jaurès/Libération.

«Des bus moins rapides»


Durant ces trois mois, la Semitag avait mis en place des bus pour assurer l'interim. Une solution peu satisfaisante pour les usagers. Utilisateur régulier de la ligne, qu'il emprunte «tous les deux jours entre Vallier-Dr Calmette et Chavant», Yves se dit «content» de retrouver le tram. «Les navettes étaient moins rapides et moins fréquentes, il fallait attendre, déplore-t-il. En plus, je devais changer de bus au niveau du cours Jean-Jaurès.» Même soulagement pour Lucie, salariée à Eybens : «Je prends le tram C chaque matin de Vallier-Dr Calmette à Chavant puis le bus 31. Pendant les travaux, je n'ai testé les navettes qu'une fois : trop de monde et pas assez rapides ! Je préférais aller à pied à Chavant.» Jusqu'à jeudi, des travaux de nuit entraînent toutefois la suspension de la ligne C – remplacée par des bus – à partir de 21 h 40, entre Chavant et Le Prisme.

■ Pas de voitures

Les automobilistes doivent encore patienter : l'interdiction de circuler est maintenue jusqu'à ce vendredi soir, en direction de Seyssins, entre la rue Colonel-Lanoyerie et le boulevard Joseph Vallier.