Le nouveau visage des BDL

Manuel Pavard

— 

Mitja Sivic, de retour après une saison à Briançon, apportera son expérience
Mitja Sivic, de retour après une saison à Briançon, apportera son expérience — Fabien Baldino

Cette fois, «le recrutement est terminé», confirme Jean-François Dufour. Ce lundi, les Brûleurs de Loups y ont en effet mis la touche finale avec la signature de l'attaquant canadien Miguel Pereira, en provenance de Weyburn Red Wings. «C'est un jeune de 21 ans qui vient de finir ses années juniors, précise le coach grenoblois. Pour sa première année en pro, il va nous donner un coup de main et amener de la concurrence.» Avec cette 8e et dernière arrivée, le staff isérois dispose d'un effectif de 13 attaquants et 7 défenseurs.

Une équipe compétitive


«Je suis très satisfait du recrutement, poursuit Jeff Dufour. On a sept défenseurs qui peuvent jouer. En attaque, on a été chercher des leaders naturels comme Toby Lafrance (Briançon) et Francis Charland (Chamonix). Avec le retour de Mitja Sivic qui connaît bien notre système de jeu, la prolongation de Matthieu Le Blond ou Luc Tardif qui revient en force, on aura une équipe très compétitive.» Un nouvel effectif qui a aussi «une vraie expérience de la Ligue», selon le coach grenoblois. Après une saison 2012-2013 en demi-teinte, les Brûleurs de Loups se fixent donc des «objectis assez élevés. On a quelque chose à prouver et on veut le démontrer dès le début de saison.»

■ Winter Game

Le 22 décembre, les BDL seront opposés à un rival encore inconnu pour un match exceptionnel au Stade des Alpes, devant 20 000 spectateurs. Places en vente depuis lundi aux points habituels.