La nuit des vélos jaunes

Laura Howlett

— 

Le circuit durera deux heures et fera le tour de Grenoble, avec des arrêts
Le circuit durera deux heures et fera le tour de Grenoble, avec des arrêts — M. Pavard / Pleins Titres / 20 minutes

Cet été, Métrovélo propose des balades nocturnes touristiques à deux-roues : sur les célèbres vélos jaunes, accompagnés d'un guide et d'un encadrant sécurité, les cyclistes les plus curieux pourront silloner la ville pour un parcours de deux heures. A chaque visite, un circuit différent sera proposé à des groupes de 20 personnes maximum. Ce jeudi à 20 h, le premier « peloton lumineux» partira de l'Office du tourisme (OT) en compagnie du guide Vincent Taillandier.

Du sport et de l'histoire


« Je propose un grand tour de la ville, explique le guide. Nous passerons par la vieille ville, le parc Paul Mistral, l'Ile Verte, le Stade des Alpes, et d'autres lieux emblématiques. Il y aura des arrêts pour donner des informations historiques, mais aussi actuelles, sur l'écoquartier de Bonne par exemple. J'emmènerai les participants dans des endroits insolites, pour leur faire découvrir la ville autrement. » L'occasion de se muscler les jambes...et la mémoire en mêlant sport et histoire! Et après l'effort, le réconfort, puisqu'une collation sera offerte aux cyclistes à la fin du circuit par l'OT. Treize participants se sont déjà inscrits pour la première ballade. Seules les personnes de plus de 16 ans sont admises, pour des questions de sécurité.

■ Prochaines balades

D'autres circuits sont proposés les 25 juillet, 22 août et 26 septembre. Une participation financière de 6,50 € (4,50 € pour les abonnés Métrovélo) sera demandée lors de l'inscription à l'Office du Tourisme.