La génération 2.0 fait aussi ses soldes sur le net

L.H.

— 

«Les soldes sur internet valent davantage le coup, affirme Hayet. En étant déjà cliente sur un site, on a de meilleures offres. J'achète beaucoup en ligne, surtout des chaussures.» Spartoo.com, entreprise grenobloise de vente de chaussures en ligne, en connaît un rayon sur la question : «De plus en plus de personnes choisissent de faire leurs soldes sur internet pour avoir davantage de choix qu'en magasin, affirme Vanessa Genin, porte-parole de Spartoo. Les jeunes sont attirés par les articles tendances, comme les baskets montantes. Certains n'ont pas forcément de cartes bancaires pour payer en ligne, mais beaucoup achètent avec leurs parents.» Selon un sondage de l'institut LH2 de 2011, près d'un adolescent français sur deux âgés de 14 à 17 ans achète en ligne et dépense 31 % de son budget mensuel sur Internet. 78 % d'entre eux paient avec la carte de leurs parents.