Beach party sportive

Laura Howlett

— 

Le tournoi Fémina beach soccer clôturera cette semaine d'anniversaire.
Le tournoi Fémina beach soccer clôturera cette semaine d'anniversaire. — Ad2s / Plage de Grenoble

Du 20 au 30 juin, la Plage de Grenoble célèbre ses dix ans en proposant des activités de sports de sable dans une ambiance festive. Sur les 2000 m² de plage derrière la Bifurk, tout le monde pourra venir taper dans le ballon, pour des activités traditionnelles comme le beach volley, mais aussi des sports plus insolites. « On propose des initiations au tchoukball, un sport d'origine suisse où les joueurs font rebondir un ballon sur une sorte de trampoline, ou encore à la pétéca, sport brésilien où l'on s'échange un volant à plumes à la main », explique Aurélie Leiva, éducatrice sportive à l'Association pour le Développement des Sports de Sable (AD2S).

Du sport en musique


Pour souffler ses bougies en musique, la Plage organise un concert gratuit du groupe de reggae Rules of Peace, le 27 juin à 20 heures, précédé d'un barbecue. Pendant le show, les spectacteurs pourront pratiquer librement le foot. Du 25 au 28 juin, des challenges sportifs entre parents et enfants seront aussi organisés. L'anniversaire se terminera par le tournoi Fémina beach soccer le week-end des 29 et 30 juin. A l'occasion, une démonstration de salsa cubaine sera proposée, en plus de nombreuses activités.

■ La plage en famille

Les activités sportives entre parents et enfants, proposées du mardi au vendredi de 18 h à 21 h, seront gratuites cette semaine. De quoi pratiquer des sports de sable en famille, à deux pas de la ville.