Une première réussie

Frédéric Sougey

— 

En clôture, les Grenobloises n'ont laissé aucune chance à Belfort (275-89).
En clôture, les Grenobloises n'ont laissé aucune chance à Belfort (275-89). — Philippe Crouzet

L'association « Roller Derby 38 – The Cannibal Marmots » organisait son 1er événement à domicile ce dimanche, au gymnase Ampère à Grenoble. Des débuts domestiques – qui marquaient également la fin de la saison – victorieux. Cinq joueuses par équipe, dotée de noms de scène «impressionnants » s'affrontent entre glisse, tactique et contacts, les quatre bloqueuses d'une équipe devant empêcher la jameuse (attaquante) adverse de les dépasser sous peine d'encaisser des points.

Victoire sans appel


Les filles du roller-derby ne sont pas là pour amuser la galerie. Les Cannibal Marmots, formés en 2011, avaient à cœur d'assurer le spectacle pour ce premier match officiel devant le public grenoblois. Sous une chaleur écrasante, le gymnase Ampère a ainsi vu s'affronter quatre équipes. En ouverture, les Tutti Frutti (équipe composée de joueuses de différentes ligues) ont dominé les Toxic Ladies de Toulon. Puis les locales ont enflammé leurs supporters en dominant d'un bout à l'autre de la rencontre les Knee Breakers On Wheels de Belfort, sur le score de 275-89. Une dernière pour cette saison mais surtout une première réussie à domicile qui devrait en appeler bien d'autres.

■ Au parc cet été

Vous pourrez retrouver tout l'été les Cannibal Marmots à l'anneau de vitesse du parc Paul Mistral, les mardis soir à partir de 18h, dans le cadre de «L'été Oh ! Parc» organisé par la Ville de Grenoble.