Sélections de «voices» en Isère

L. H.

— 

Les candidats du concours 
" Les Cordes aux voix ".
Les candidats du concours " Les Cordes aux voix ". — Corde aux Voix

Lors du 9e concours national de la chanson en Grésivaudan «Les cordes aux voix», qui aura lieu ces samedi et dimanche au lycée horticole de Saint-Ismier, deux chargés du casting France de « The Voice » seront présents : le directeur Bruno Berberes, parrain de cette édition de «Cordes aux voix», et son collègue Hakim Nassouh, qui présidera le jury.

«Peut-être que certains de nos candidats seront dénichés le 23 juin, après la phase éliminatoire, pour la saison 3 de l'émission», espère Gérard Tempia-Bondat, directeur artistique et créateur du concours.

Pour la présélection, qui a commencé le 15 juin, pas de fauteuils rouges et de buzzer, mais des extraits de voix des candidats envoyés sur CD au jury. «Ils sont plus de 140 venus de toute la France, en lice pour les trois épreuves publiques de ce week-end, explique Gérard Tempia-Bondat. Après la phase éliminatoire, ils s'affronteront en demi-finales et en finale.» Cinq catégories d'artistes seront représentées en chansons françaises et internationales : les interprètes de moins de 15 ans, ceux de 26 ans et plus, les auteurs compositeurs-interprètes et les duos. De quoi taper dans l'œil… et l'oreille de Bruno Berberes, mais aussi du public.