Les BDL sont déjà d'attaque

Manuel Pavard

— 

Mitja Sivic est de retour à Grenoble, un an après son départ pour Briançon.
Mitja Sivic est de retour à Grenoble, un an après son départ pour Briançon. — Fabien Baldino

Le visage des Brûleurs de Loups 2013-2014 commence petit à petit à prendre forme. Tour d'horizon des premiers transferts.

Ils arrivent. Jean-François Dufour l'avait annoncé, priorité au secteur offensif. Grenoble a ainsi ferré un gros poisson avec l'attaquant de Chamonix Francis Charland. Meilleur pointeur de la saison régulière, le Canadien a inscrit 30 buts et 17 assistances en 24 matchs joués. Autres renforts de poids, confirmés ce lundi par le club : les deux attaquants de Briançon, Toby Lafrance et Mitja Sivic, auteurs respectivement de 34 et 32 points cette saison. Un retour inattendu pour le joueur slovène, un an seulement après son départ de Grenoble.

Ils partent. Très convoité, le défenseur international Kevin Dusseau rejoint les Gothiques d'Amiens. Une lourde perte pour les Brûleurs de Loups, qui se séparent également de Nicolas Arrossamena, Ed McGrane, François Ouimet et Francis Desrosiers. Le jeune défenseur Maxime Suzzarini quitte son club formateur pour tenter l'aventure australienne.

Ils restent. Après les prolongations du coach Jeff Dufour et de l'emblématique n° 73 Christophe Tartari, le club isérois a annoncé ce lundi celle de l'attaquant Matthieu Le Blond, qui rempile pour une saison supplémentaire.

■ Les Bleus battus

La France s'est inclinée 7-3 face à la Norvège, vendredi, à Pôle Sud. L'ex-BDL Arrossamena a ouvert le score. Prochain match amical ce jeudi contre la Suisse.