Les BDL préparent la reprise

Manuel Pavard

— 

Sortis en quart de finale de la Ligue Magnus, les Brûleurs de Loups sont en vacances depuis 10 jours. Pourtant, le staff et la direction planchent déjà sur la saison prochaine. Ce jeudi, le club a ainsi dévoilé les premiers transferts et annoncé une surprise.

Dufour rempile. Coach des Brûleurs de Loups depuis 2010, Jean-François Dufour est confirmé dans ses fonctions pour une quatrième année.

Premiers départs. Kevin Dusseau rejoint les Gothiques d'Amiens, tandis que Maxime Suzzarini va tenter l'aventure australienne. Nicolas Arrossamena, Ed McGrane, François Ouimet et Francis Desrosiers quittent également les BDL. « L'équipe veut prendre une autre direction et il est temps pour moi de passer à autre chose, même si j'ai adoré mes deux saisons à Grenoble », précise François Ouimet. Francis Desrosiers regrette quant à lui «de ne pas avoir confirmé [sa] bonne première saison. Cette année, j'ai perdu la confiance. Pour l'avenir, j'irai dans un club où j'ai du temps de jeu.»

Stade des Alpes. La présidente Stéphanie Carrel-Magnan l'a révélé : les BDL joueront un match de Ligue Magnus au Stade des Alpes, sans doute fin 2013, contre un adversaire de haut de tableau. Le stade sera en capacité 20 000 places, avec des tarifs débutant à 10 €.

■ Cinq BDL en bleu

Amar, Dusseau, Arrossamena, Le Blond et Tardif ont été sélectionnés en équipe de France pour les sept rencontres de préparation aux Mondiaux.