Jobs saisonniers à pourvoir

Manuel Pavard

— 

Après plusieurs saisons en restauration, Romain, 23 ans, a « perdu la passion de la cuisine. Je ne supportais plus d'être exploité. » Féru de ski et sports de montagne, il a naturellement songé au métier de skiman (vendeurs techniciens ski) : « J'aime le contact avec les clients, la possibilité de discuter du matériel, des dernières nouveautés. » Ce mercredi, Romain s'est ainsi rendu au Pôle emploi de Fontaine pour assister à une réunion d'information initiée par le CNPC (Centre national pour la commercialisation des articles de sport et loisirs).

Formation rémunérée
Le 3 octobre, le CNPC organise en effet à Seyssins un Forum spécial job de montagne. Plus de 150 postes de skiman et vendeur en magasin de sports seront à pourvoir, en contrat de professionnalisation de 6 mois : sept semaines de formation et quatre mois et demi en station, avec « rémunération, hébergement et restauration en pension complète », précise Daniel Rozeau, responsable développement au CNPC. Après une présélection sur dossier, les candidats auront des « entretiens assez courts avec les grandes enseignes professionnelles. Etre bon skieur n'est pas indispensable. Le plus important, c'est l'attitude et la maîtrise du français et de l'anglais. »

Forum le 3 octobre

Le Forum a lieu le 3 octobre au Prisme, à Seyssins. Formation du 23 octobre au 11 décembre, en station du 11 décembre au 24 avril. Infos : www.cnpc.fr.