Londres : Un magasin propose des glaces au ketchup, aux haricots à la tomate ou aux Frosties

ORIGINAL Le magasin éphémère qui fermera le 28 août prochain ne désemplit pas

20 Minutes avec agence
— 
Parmi les parfums proposés figurent le ketchup, la mayonnaise, la sauce salade ou encore les haricots à l tomate (illustration).
Parmi les parfums proposés figurent le ketchup, la mayonnaise, la sauce salade ou encore les haricots à l tomate (illustration). — pixel1 / Pixabay

Un nouveau glacier fait fureur à Londres (Royaume-Uni) depuis le 9 juillet dernier. Les clients se ruent en effet chez The Ice Cream Project pour y déguster des produits aux saveurs particulièrement inattendues. Le magasin éphémère situé dans le quartier du « Village » propose par exemple des glaces au ketchup, à la mayonnaise, à la sauce soja ou encore aux haricots à la tomate, détaille Reuters.


Les 14 parfums imaginés par le glacier sont en fait des produits présents dans la plupart des placards de cuisine des Britanniques, comme la sauce salade, les flocons d’avoine, les céréales Frosties de Kellogg’s ou l’emblématique sauce HP. Même si les arômes sont associés à des plats habituellement consommés l’hiver, la file d’attente devant The Ice Cream Project est impressionnante.

Des stocks diminuant à vue d’œil

Les clients veulent tester ces glaces originales avant la fermeture des lieux le 28 août prochain. Ils doivent pour cela s’armer de patience puis débourser 3,5 livres, soit un peu plus de 4 euros pour une boule, ou 10 livres (environ 12 euros) pour un pot de 500 ml, précise le Huffington Post. Hannah Wearne, une des employées, a indiqué que le glacier avait vendu l’équivalent de six semaines de produits en seulement quatre jours.


Face à ce succès fulgurant, les responsables de la boutique ont prévenu sur Twitter être parfois obligés de mettre fin à la file d’attente et donc de refuser du monde. Le but est d’« éviter aux personnes ayant attendu pour rien d’être déçues », a expliqué Anya Hindmarch, à l’origine du concept.