La Réunion : Le champion de France de dessert de retour sur l’île après son sacre

La Réunion La création qui a valu son titre au pâtissier s'appelait « Mes racines »

20 Minutes avec agence
Le Réunionnais Julien Leveneur est devenu champion de France de dessert ce mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Photo d'illustration.
Le Réunionnais Julien Leveneur est devenu champion de France de dessert ce mercredi à Marseille (Bouches-du-Rhône). Photo d'illustration. — congerdesign / Pixabay

Originaire de La Réunion, le champion de France de dessert 2022 Julien Leveneur a été accueilli en grande pompe lors de son retour sur l’île ce samedi. Le pâtissier avait été couronné trois jours plus tôt à Marseille (Bouches-du-Rhône). Il avait séduit le jury avec une création typiquement réunionnaise : Un palmiste confit au sirop la cuite accompagné de gel tamarin, précise La Première.

Banderoles à l’aéroport

Le vainqueur de la compétition nationale avait d’ailleurs appelé son dessert « Mes racines ». Le chef pâtissier, œuvrant dans un hôtel de Saint-Leu (La Réunion) a eu droit à un joyeux comité d’accueil à son arrivée à l’aéroport de Saint-Denis. Un groupe composé de sa famille et de ses amis attendait Julien Leveneur avec des banderoles qui l’ont surpris.

« Depuis qu’il est petit c’est une passion, il faisait déjà beaucoup de cuisine avec papa, a témoigné le frère du champion de France au sujet de la pâtisserie. J’espère que c’est le début d’un beau parcours pour lui ».