Lyon : Naïs Pirollet en piste pour remporter le Bocuse d'Or Europe

CONCOURS La jeune Lyonnaise, qui représente la France dans le concours culinaire, entre en compétition ce mercredi à Budapest

C.G.
Naïs Pirollet représente la France au Bocuse d'Or. Elle concourt mercredi et jeudi pour le Bocuse d'Or d'Europe à Budapest.
Naïs Pirollet représente la France au Bocuse d'Or. Elle concourt mercredi et jeudi pour le Bocuse d'Or d'Europe à Budapest. — Jeff Pachoud / AFP

Dix-huit candidats, dix places à prendre. Deux épreuves pour faire la différence. A la clé : une place pour la grande finale du Bocuse d’Or, le plus prestigieux concours culinaire international qui se déroulera en janvier prochain à Lyon.

Surdouée des fourneaux, la jeune Naïs Pirollet tentera de s’imposer à Budapest, où se déroule actuellement le Bocuse d’Or d’Europe. Benjamine du concours, la Lyonnaise porte les couleurs de la France et sera épaulée par sa coach, la cheffe étoilée Tabata Mey, et son commis Cole Millard.

La cuisinière de 24 ans entre dans la compétition ce mercredi matin et passera en sixième position. Comme ses concurrents, elle disposera de 5h30 pour travailler un plat végétarien à base de pommes de terre et un plat à base de chevreuil. Les résultats sont attendus jeudi en fin d’après-midi.