Guadeloupe : Le premier Sommet international du rhum organisé en 2023

EVENEMENT Environ 1.000 personnes sont attendues au Gosier, en Guadeloupe, l’an prochain

20 Minutes avec agence
Le premier Sommet international du rhumaura lieu au Gosier (Guadeloupe) du 3 au 5 mai 2023. Photo d'illustration.
Le premier Sommet international du rhumaura lieu au Gosier (Guadeloupe) du 3 au 5 mai 2023. Photo d'illustration. — felix_w / Pixabay

Les professionnels de la production d’alcool ont récemment annoncé, lors d’un salon à New York (Etats-Unis), la tenue en 2023 du tout premier Sommet international du rhum (SIR). L’événement sera organisé en Guadeloupe du 3 au 5 mai. Il aura pour objectif de réunir divers acteurs de cette filière et de leur permettre d’échanger sur les sujets importants, explique La Première.

Plus de 20 pays représentés

Environ 1.000 personnes devraient faire le déplacement au Gosier l’an prochain pour l’occasion. Les producteurs, les institutionnels, les médias spécialisés, les distributeurs et les acheteurs auront notamment la possibilité d’assister aux interventions d’une trentaine de conférenciers. Des acteurs de la filière venus de plus de 20 pays seront présents.

Parmi les questions abordées figureront les cursus d’études permettant d’évoluer dans le secteur, les perspectives du marché du rhum dans les dix prochaines années, l’intégration des plus jeunes professionnels ou encore l’impact des nouvelles technologies sur la culture de la canne à sucre et l’élaboration de l’alcool.

Laval : Un cambrioleur trahi par une bouteille de rhum bue sur place