De sa carrière brisée de footballeur à ses débuts en cuisine, le chef Diego Alary revient sur ses échecs

PARCOURS Chaque jour, « 20 Minutes » vous propose des vidéos réalisées par son partenaire Brut

20 Minutes avec Brut
— 
Diego Alary a joué au football contre Kylian Mbappé lorsqu'il était au collège, Brut.
Diego Alary a joué au football contre Kylian Mbappé lorsqu'il était au collège, Brut. — capture d'écran

Au collège, on le mettait en garde sur son avenir professionnel. Aujourd’hui, à seulement 24 ans,  Diego Alary possède son propre  restaurant et est suivi par des millions de personnes sur les  réseaux sociaux. Des échecs, il en a connu dès son plus jeune âge, et c’est ce qui lui a permis de devenir ce qu’il est aujourd’hui.

Destiné à une carrière de footballeur, Diego est encouragé par ses parents. Malheureusement, l’adolescent se blesse et ne peut plus marcher pendant plusieurs mois. Se questionnant sur son avenir et rejetant l’enseignement classique, Diego veut commencer à travailler.

Il décide donc de devenir cuisinier, mais pour ça, il doit suivre des cours malgré tout. Mais contrairement au parcours général, Diego excelle : « Mes stages, ça a été les premières fois où, sur mes bulletins scolaires, on m’a dit que c’était bien. On me faisait des compliments et je me souviens, quand j’ai eu mon CAP, c’était vraiment un exploit. » Le chef Diego Alary revient sur ses échecs dans la vidéo de notre partenaire  Brut.