Canada : Starbucks va proposer des burgers végétariens grâce à un partenariat avec Beyond Meat

MENU VÉGÉTAL La nouveauté, faite avec un steak végétal, arrivera le 3 mars prochain

20 Minutes avec agences

— 

Un salon de l'enseigne Starbucks. Illustration.
Un salon de l'enseigne Starbucks. Illustration. — JPDN - Sipa

Starbucks proposera à partir du 3 mars prochain au Canada un burger végétarien dans ses cafés. La chaîne vient de nouer un partenariat avec la start-up végane Beyond Meat pour inclure à ses offres de repas un burger à base de plantes.

Le nouveau sandwich, proposé pour le petit-déjeuner, sera constitué d’un burger spécialement conçu par Beyond Meat, posé sur une omelette et recouvert d’une tranche de fromage, le tout dans un pain brioché. Starbucks s’inscrit ainsi dans le sillage d’autres grandes chaînes de fast-food, comme Burger King ou McDonald’s, qui proposent depuis quelques mois des alternatives à la viande.

Un secteur en pleine expansion

Starbucks s’est récemment fixé de nouveaux objectifs environnementaux. La chaîne a l’intention d’offrir un éventail plus large de produits sans protéines animales, en plus des boissons végétales que la chaîne sert déjà dans ses mochas et autres cappuccinos. Impossible Burger, l’autre grande start-up végane du moment, a de son côté annoncé ce lundi que ses produits seront disponibles dans les parcs d’attractions et croisières de Disney.

Les alternatives à la viande existent déjà depuis plusieurs décennies, mais Beyond Meat et Impossible Burger s’attellent particulièrement à créer des produits végétaux se rapprochant au plus près du goût, de la texture et de la saveur de la vraie viande. Elles ont été suivies par plusieurs géants de l’agroalimentaire comme Kellogg ou le producteur de viande Tyson Foods, qui ont lancé récemment de nouvelles lignes à base de plantes.