Street-food : L'Américoin, un sandwich 100 % sud-ouest au magret de canard

PLEIN LES DOIGTS Notre série « Plein les doigts » se poursuit à Bordeaux cette semaine pour vous faire découvrir l’Américoin, un produit street-food du terroir

Clément Carpentier

— 

«Plein les doigts» : A Bordeaux, un sandwich 100 % sud-ouest au magret de canard — 20 Minutes

Chaque vendredi, à travers sa série « Plein les doigts »,20 Minutes vous fait découvrir ce que la street food à la française a de meilleur à offrir. De Paris à Nice en passant par Bordeaux et Strasbourg, voici nos endroits favoris pour manger sur le pouce. Et s’en mettre plein les doigts.

L’Américoin. C’est son petit nom. Toute l’originalité de ce produit est dans son titre. En effet, Stéphane propose tous les semaines un sandwich 100 % sud-ouest au magret de canard dans son food-truck. Celui-ci se compose d’un pain baguette au maïs, d’un émincé de magret de canard, de conflits d’oignons maison, de salade, d’une sauce au piment d’Espelette et à l’Armagnac tout ça avec des frites fraîches.

Pour le restaurateur, c’est l’occasion de « combiner la street-food avec ses bonnes habitudes alimentaires : travailler avec des produits locaux comme le canard. Tout de suite, cela a été un succès ! » Food and Saisons le propose régulièrement en semaine dans le département ou en festival. Son prix est de 8 euros.