Pot-au-feu, soupe, raclette… Les bons petits plats de nos internautes pour se réchauffer en hiver

VOUS TEMOIGNEZ Une sélection des lecteurs de « 20 Minutes » qui nous a bien fait saliver

S.A.

— 

Nos internautes nous ont donné leur plat préféré de l'hiver — 20 Minutes

Outre doudounes, gants et autres vêtements molletonnés, il y a une façon gourmande de se tenir chaud​ en hiver. Les lecteurs de 20 Minutes ont réchauffé notre cœur – et fait gargouiller notre estomac – avec la sélection de leurs plats favoris à déguster en ces temps froids​.

Au menu d’Emma, une bonne « fondue au comté ». Camille se fait plaisir avec une « fondue savoyarde, suivi d’un bouillon poule bœuf ». Julie a sa petite méthode, avec « les plats en cocotte à base de viande, pommes de terre, carottes, poireaux, etc. pour se caler de façon plus saine », une raclette « pour l’effet réconfortant et gourmand » et « la soupe le soir lorsqu’il y a un besoin de se réchauffer et de manger léger ». Aurélie a pérennisé le rituel familial « soupe du soir », avec un peu de charcuterie, ou bien directement fromage, dessert et fruit.

Manuel se fait plaisir avec un « pot-au-feu ». A « Thônes, la capitale du Reblochon », on ne jure que par la tartiflette («toute l’année en fait »), nous apprend Thierry. Mais il ne se refuse jamais « sa variante un peu plus légère, la Croziflette ». Comme Pascale qui la déguste avec une « bonne salade verte ». Bon appétit ! (Et bons téléfilms de Noël).