VIDEO. Gastronomie: Le meilleur restaurant du monde est français, il s'appelle le Mirazur et est installé sur la Côte d'Azur

FRENCH CUISINE Mauro Colagreco a été sacré par le magazine britannique « The World’s 50 Best Restaurants »

M.F.

— 

Mauro Colagreco a repris les cuisines du Mirazur, à l'est de Menton, en 2006.
Mauro Colagreco a repris les cuisines du Mirazur, à l'est de Menton, en 2006. — Archives F. Binacchi / ANP / 20 Minutes

C’est la première fois qu’un Français reçoit une telle distinction. Et le trophée est hébergé sur la Côte d’Azur. Le chef Mauro Colagreco, installé à Menton, s’est placé en tête du classement du magazine britannique  «The World’s 50 Best Restaurants».

Le chef argentin travaille derrière les fourneaux du restaurant Mirazur, à Menton. Ce n’est pas la première fois que Mauro Colagreco arrive sur le podium. Il était arrivé 3e en 2018 et 4e en 2017. Le Mentonnais était alors déjà le meilleur Français.

Palmarès parfois contesté

Les autres lauréats du classement 2019 sont les chefs Rene Redzepi, installé au Noma à Copenhague, et Victor Arguinzoniz qui œuvre à Asador Etxebarri en Espagne. Créé en 2002, ce palmarès est parfois contesté par le microcosme de la gastronomie tricolore, qui lui reproche un certain manque de transparence. Mais cocorico, cette fois-ci c’est un Français qui décroche le premier prix.